Jeunes sur les routes d'Europe
4 septembre 2007

LE 22 AOUT : PREMIERE GROSSE JOURNEE A PRAGUE

La veille, nous avons fait le trajet entre Krakow et Prague. Départ à 7h10 !Le soir, nous avons mangé dans un petit resto mais nous nous sommes rendu compte très vite que même si les plats n'étaient pas si chers que ça, il fallait faire attention aux...

Le matin, nous avons visité le musée de la technique. C’est un endroit impressionnant et très interactif. Il retrace l’histoire de nombreuses technologies toutes plus étonnantes les unes que les autres. Il y a par exemple une machine gigantesque qui permet...
20 juin 2008

JOURNEE IMPRESSION

Une étape franchie pour l'expo Ca y est, nous voyons enfin l'expo avancée!!Après plusieurs essais et 2 grosses journées à l'école d'archi pour finaliser les affiches (sans compter les heures chez soi), nos affiches sortes enfin de l'impression. Voici...
20 avril 2008

UNE APREM AU JARDIN DE VILLE

!!! Une aprèm au jardin de ville !!! par les Kuki's head à Grenoble Cette aprèm a été très riche et très intéressante. J'ai été très bien accueilli par l'équipe qui a monté ce projet. L'assoc a eu droit à un petit stand où j'ai installé le carnet de voyage...
26 mars 2008

MATINEE INFORMATIQUE

!!! Premières affiches en route !!! Samedi matin, nous sommes allés à l'ENSAG (école d archi), histoire de squatter un peu les ordis de mon école car ils ont tous photoshop . "PHOTOSHOP POWER" l'anecdote du jour :la personne qui était chargé de la salle...
16 mars 2008

APRES-MIDI JEU DU SAMEDI 15 MARS 2008

Nous nous sommes réuni au Parc Paul Mistral de Grenoble, ce samedi 15 Mars, afin de jouer à un jeu d'extérieur slovaque . Ce jeu d'appelle "Kralù, Kralù !" ( " Roi, Roi " ). Les règles de ce jeu sont simples: - Au départ, deux équipes se tiennent face...
31 octobre 2007

MARDI 30 OCTOBRE

!!! Aprem bricolage !!! Après avoir attendu pendant deux semaines, nos photos... La fnac a été un peu longue sur le coup... Nous avons reçu nos 200 photos seines et sauves. Avec Camille, nous nous sommes motivées à attaquer l'engin pouvant visiblement...
27 janvier 2008

SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27 JANVIER 2008

WEEK END BRICOLAGE POUR L'EXPO PHOTOS Deux aprems bien chargées en perspective : Samedi : - Session "fimotage" par Hugo, Laura et Max . Pour le stand des jeux, Hugo a décidé de mettre en place deux echéquiers tchèque (jeu un peu particulier car il se...

Première visite de Vienne, nous commençons par allé au Palais impérial, nous tentons une visite du Palais de Sissi mais le prix de l'entrée nous dissuade. Après avoir tourné dans la cours impérialle nous nous installons dans l'herbe à la sortie du Palais...

Avant de tous nous dispatcher à travers l'Erurope pour le voyage de retour, nous sommes partis passer une bonne journée très sympatique à Bratislava. Bratislava se trouve à environ 1h de train de Vienne! Le trajet n'est pas très long, mais encore une...
16 août 2007

DEUXIEME JOURNEE A BERLIN (Mercredi 15 Août)

Une deuxième journée à Berlin ! Comme l’a résumé Charline notre première journée s’est bien passée, le soir nous avons mangé dans un kebab syrien (il fallait faire attention à ne pas se tromper car selon l’auberge certains restaurants kebabs font de la...
1 août 2007

NOS ACHATS DU JOUR

Hier nous sommes allés à la gare et ca y est, nous avons nos cartes interails Nous sommes donc prets à prendre le train le 14 AOUT !! La carte de voyage fournie ( au cas où ! si on se perd en Europe... lol) Et le pass !! Ensuite nous sommes allés à l'agence...
15 août 2007

PREMIERE ETAPE : BERLIN

Le voyage en train: Une journée de train, c'est long! Heureusement, il y a la possibilité de regarder des films et de jouer aux cartes! Le voyage a comporté 3 escales: notamment une grosse à Basel (Suisse). Nous avons aussi discuté avec un marchant de...
30 août 2007

LE 20 AOUT

Reprenons où nous nous étions arrêtés. Certes, nous sommes rentrés sur Grenoble, mais nous vous offrons un avant-goût de notre exposition photo avec explications s'il vous plait ! Cracovie vue du Château Le 20 août, notre dernière journée à Cracovie....

Dès le matin, nous nous sommes séparés en deux groupes. Les mecs sont partis de leur côté pour essayer de trouver une connexion internet, afin d'avoir les réponses des contacts de Vienne et de Bratislava.Nous nous sommes donnés rendez-vous aux alentours...
10 novembre 2009

Carnets de voyage - à la découverte de l'autre

Début du concert d’Oratrism, ainsi qu’une performance artistiques où 3 artistes devront peindre des panneaux qui, au final, formerons un panorama. 23h: Rengement de l'exposition et gros pétage de plomb de l'équipe: Dimanche 8 novembre 2009: 10h à 15h:...
17 mai 2007

LE PROJET EN LUI-MEME

Qu'est-ce que le PROJET E07? Parti d'une idée de Charline, le projet a fait son petit bonhomme de chemin pour arriver à ceci: Pendant le mois d'août 2007( du 14 au 28 août ) , 6 d'entre nous (Charline, Camille, Laura, Maxime et les 2 Hugo) partiront pendant...
12 août 2007

DERNIERS PREPARATIFS

Samedi et Dimanche, nous nous sommes tous réunis afin de faire les derniers préparatifs du voyage. Nous avons discuté longuement à propos du matériel à prendre : appareils photo, caméra, PC portable. Ensuite, nous avons présenté les thèmes que nous voulons...
17 août 2007

TROISIEME JOUR A BERLIN (Jeudi 16 Août)

Laura a fait connaissance avec Tess, une étudiante australienne. Elle nous l’a ensuite présenté. Notre étape du jour fut la visite du musée juif à Lindenstraße en compagnie de Tess. Le musée était tellement grand que nous n’avons pas pu voir tout en détail...
19 août 2007

SAMEDI 18 AOUT 2007

Départ de Berlin à 6h30! Le réveil a été violent, car la nuit a été courte. Nous avons passé la journée dans le train, avec une pause à Varsovie le midi. Nous sommes arrivés à Krakow aux alentours de 17h. Ce voyage en train, nous a montré une énorme fracture...
26 juillet 2007

PREMIERE INITIATION A LA CUISINE FRANCAISE

!!! Préparation d'une quiche Lorraine !!! Nous nous sommes réunis un vendredi soir avec Hugo, Camille et Charline. Puis laura nous a rejoins plus tard.Ce fut assez laborieux car nous avons raté la première pâte! Au final : C'était pas trop mauvais. Mais...
19 mai 2007

LES VISITES

Les Visites Pour enrichir ce projet et notre démarche citoyenne, nous avons décidé de passer par des sites incontournables de l'histoire européenne. - Une journée complète se fera à Auschwitz-Birkenau - A Berlin, Nous retracerons l'histoire de la guerre...
5 août 2007

DERNIERE BROCANTE AVANT LE DEPART : J-9jours

Afin d'avoir encore un peu d'argent en poche à la veille du depart, nous avons fait nos dernières ventes au marché aux puces de Grenoble!Nous avons gagné autours de 85€ sur toute la matinée. Une équipe matinale Laura la négociatrice Mise dans l'ambiance...
30 juillet 2007

LES PENSEES DE CHARLINE

Avant de partir, et de rencontrer les jeunes des autres pays, nous sommes obligés de réfléchir à une problématique générale,unique à tous : Connaissons - nous nos voisins ? et eux, est- ce qu'ils nous connaissent ? Notre réfléxion est parti à la base...
24 septembre 2007

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE 2007 : fête des associations de Fontaine

Comme prévu, nous avons participé à la fête des associations. Nous avons présenté un diaporama tout comme les autres jeunes ayant eu droit à une bourse d'aide aux départs de la ville de Fontaine. Une très bonne ambiance sur le stand jeunesse de la ville...