Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes sur les routes d'Europe
11 septembre 2007

MARDI 28 AOUT : journée à bratislava

    Avant de tous nous dispatcher à travers l'Erurope pour le voyage de retour, nous sommes partis passer une bonne journée très sympatique à Bratislava.

    Bratislava se trouve à environ 1h de train de Vienne! Le trajet n'est pas très long, mais encore une fois, en regardant à travers les fenêtres, nous avons constaté pour la dernière fois la fracture de l'Europe. Sur le plan de l'energie écologique, l'Autriche semble plutôt bien avancer. Nous pouvons voir des champs et des champs d'éoliennes. Quelques minutes plus tard, lors du passage de la frontière , nous pouvions voir notre prochaine Capitale.

    Première impression de tous : la ville a 50 ans de retard. En pleine construction. Ca pousse comme des champignons. Les immeubles datent des années 50. On est dans une autre Europe. Vienne, à côté, est la ville du luxe et du bon chocolat...

    Enfin bon, ça ne nous a pas empéché de rencontrer une amie d'Hugo C. super sympa. Elle nous a invité à venir manger chez elle. 

P1020655


DEUXIEME TENTATIVE DE PREPARATION DES CREPES par Max

    Après le repas, jme suis endormi comme une loque sur le canapé et Hugo S. m'a suivi!! Elle nous a aussi montré un peu ce qui passait sur les chaines de télévision. Comme quoi MTV se regarde partout! Petite anecdote: sur les bords du fleuve de Berlin, nous sommes tondés avec camille et max sur des studio de la chaine, qui se sont installés dans de vieux bâtiments rénovés.

  Ensuite, nous sommes allés nous balader en ville et tester les transports en commun. Hmm Hmm... Comme qui nous vivons dans le luxe !!
La ville a son charme, et elle nous a fait pensé un peu grenoble et sa bastille. Un château se trouve en haut d'une sorte de petite montagne... Une colinette en pierre plus exactement! ^^
La ville est très jeune. Beaucoup d'étudiants apparament.

    Le soir, nous sommes allés à l'autre gare de la ville pour prendre le train. Le trajet en bus, nous a montré d'autres quartiers.

Merci à Veronica pour cette très bonne journée!!


Les adieux par Maxime

DSCF2435

*** Par Charline ***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut tu as rencontré des francophones labas.... aurais-tu des contacts??? je pars à Bratislava pour 3 mois en mars et je ne sais pas du tout à quoi ressemble et ce que je peux trouver labas a part les petits billets de canalblog... ;)<br /> <br /> si tu peux mécrire un mail... merci stefan
Publicité
Publicité